Le Foot 2 Rue s'invite dans nos villages !!

Publié le par les pitchouns du rpi

Cette année scolaire 2011-2012 a vu l'arrivée du foot 2 Rue en pays Lauragais.

 

A l'école de Vallègue, dans la cour de récréation, des équipes se sont faites, défaites puis refaites avec grand sérieux en vue d'un affrontement final.

 

4 équipes ont vu le jour avec leur capitaine et leur remplaçants.

 

Les règles du foot 2 Rue ont été étudiées attentivement : Les règles du foot de rue son celles du football classique, avec beaucoup  de liberté et de souplesse en plus. Par exemple le tirage de maillot est autorisé et l'obstruction n'existe pas, pas plus que le hors-jeu. Toutes les méthodes sont bonnes pour tromper l'adversaire, sauf la violence, bien sûr ! Il faut marquer 5 buts pour gagner et l'équipe doit se constituer de 5 joueurs et de 2 remplaçants.

et sa philosophie annoncée bien haut : amitié, respect et solidarité !

 

Des rencontres ont déjà eu lieu, à l'école bien sûr où les matchs se succèdent les uns aux autres sans trêve hivernale, mais aussi à Vallègue, sur la place du village, ce samedi 26 février. Une rencontre amicale bien sûr entre les DRAGONS ROUGES et des adversaires venus défendre la couleur noire !

 

Un MONDIAL est prévu pour ce dimanche 18 Mars 2012,

de 14h à 17h

sur la place du village de Vallègue.

 

Les DRAGONS ROUGES ont défié les autres équipes qui viendront sans aucun doute défendre leur couleur.

 

Une invitation personnelle a été distribuée à chaque joueur afin qu'il en informe ses parents et chacun a été encouragé à confirmer sa présence par un message au 06 62 44 95 51 ou par mail à l'adresse : isarichardeau@gmail.com

 

Nous espérons une belle rencontre et félicitons ces jeunes garçons pour cette initiative.

 

Longue vie au Foot 2 Rue sur nos terres lauragaises ;-)

 

numerisation0001--2-.jpg

DSC00662.jpg

Les DRAGONS ROUGES

DSC00660.jpg

rencontre du samedi 26 février 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou les Pitchouns<br /> Quel plaisir de voir que les Pitchouns sont toujours aussi actifs. Super cette idée de foot des rues! la distance est grande entre le RPI et Saumur mais le blog abolit cet éloignement.<br /> Bravo à vous tous et longue vie aux pitchouns<br /> Bernard
Répondre